home icon / News F1 / Kvyat chez Haas ou Sauber en 2019 ?

Kvyat chez Haas ou Sauber en 2019 ?

© XPB 

Ferrari a pris tout le monde par surprise mercredi en annonçant la signature de Daniil Kvyat comme pilote de développement pour la saison de Formule 1 à venir.

L’ancien membre de la filière Red Bull travaillera essentiellement dans le simulateur de Maranello cette année… avant de revenir en F1 comme pilote titulaire en 2019 ?

Toni Vilander, consultant pour la chaîne de télévision finlandaise C More, voit très bien Kvyat rebondir au sein de l'une des deux équipes motorisées par Ferrari – Haas ou Sauber – d’ici un an.

"Il va apporter une précieuse expérience à Ferrari, puisqu’il était toujours un pilote actif la saison dernière", déclare-t-il.

"Peut-être que son manager a pensé que c’était la bonne chose à faire pour lui à moyen terme, même si le simulateur n’améliore pas les compétences d’un pilote."

"En vérité, cette année 2018 sera difficile pour Daniil, car sa volonté n’est pas de rester un pilote d’essais. Il pourrait revenir, chez Sauber ou Haas, à condition d’être soutenu par des sponsors."

Les contrats de Romain Grosjean et Kevin Magnussen chez Haas expirent à la fin de cette année, tout comme ceux de Charles Leclerc et Marcus Ericsson chez Sauber.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.