Après l’annonce officielle par la Scuderia Toro Rosso de la paire Pierre Gasly-Brendon Hartley pour le Grand Prix du Mexique cette semaine, il apparaît que Daniil Kvyat est maintenant sorti de l’équation et que les deux rookies vont finir la saison malgré le point de la dixième place inscrit par le Russe à Austin.

Kvyat (23 ans) ne reviendra pas en F1, en tout cas pas chez Toro Rosso, selon le consultant motorspport de Red Bull, l’intraitable Helmut Marko. Après 72 Grands Prix en quatre saisons, le pilote russe était au purgatoire depuis qu’il a été dégradé du top team Red Bull Racing vers STR afin de faciliter la promotion-éclair de Max Verstappen.

Ses résultats chez Toro Rosso vis-à-vis de Carlos Sainz ont été décevants et, même si Marko a dû faire appel à lui pour pallier au forfait de Gasly à Austin, le manager autrichien ne voit plus d’avenir pour Kvyat dans la galaxie Red Bull. Débarqué sans ménagement, comme ce fut le cas avant lui pour Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi ou Jean-Eric Vergne, lesquels n’ont jamais pu rebondir par la suite en F1.

« Kvyat ne reviendra pas, a confirmé Marko à Auto Bild. Nous ne croyons pas qu’il puisse redresser la situation à long terme. Gasly et Hartley vont finir la saison chez Toro Rosso, ensuite nous verrons ce qu’il se passera. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article