home icon / News F1 / Kvyat sera de retour "dans deux courses"

Kvyat sera de retour "dans deux courses"

© XPB 

Daniil Kvyat devrait retrouver le baquet de sa Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis, à en croire l’un de ses sponsors.

Le pilote russe a été mis à pied par Red Bull pour les deux prochains Grands Prix, en Malaisie et au Japon. Helmut Marko – le responsable de la filière Red Bull – souhaite évaluer Pierre Gasly dans des conditions réelles en vue de 2018.

Kvyat réalisait une saison décevante jusqu’ici avec Toro Rosso, n’ayant inscrit que 4 points en l’espace de 14 Grands Prix, contre 48 pour son équipier Carlos Sainz.

"Ce n’est que pour deux courses, pour permettre à Red Bull de mieux évaluer Gasly. Daniil sera de retour dans la Toro Rosso à Austin", certifie Sergueï Beloussov, le patron de la société technologique russe Acronis, sponsor de Toro Rosso.

"D’autant que Sainz est en partance (il rejoindra Renault en 2018, ndlr), donc tout reste ouvert pour la saison prochaine."

Gasly devrait effectivement faire l'impasse sur le Grand Prix des Etats-Unis afin de ne pas manquer la finale du championnat de Super Formula, qui se tiendra le même week-end. Le pilote français, qui court pour Honda au Japon – Honda qui motorisera Toro Rosso en 2018 –, est revenu à un demi-point du leader du championnat après sa deuxième place obtenue le week-end dernier à Sugo.

Rien n’a en revanche encore été décidé par Red Bull pour les trois derniers Grands Prix de la saison, qui se dérouleront au Mexique, au Brésil et à Abou Dhabi, et Kvyat pourrait très bien à nouveau perdre son volant au profit de Gasly.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.