Daniil Kvyat devrait retrouver le baquet de sa Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis, à en croire l’un de ses sponsors.

Le pilote russe a été mis à pied par Red Bull pour les deux prochains Grands Prix, en Malaisie et au Japon. Helmut Marko – le responsable de la filière Red Bull – souhaite évaluer Pierre Gasly dans des conditions réelles en vue de 2018.

Kvyat réalisait une saison décevante jusqu’ici avec Toro Rosso, n’ayant inscrit que 4 points en l’espace de 14 Grands Prix, contre 48 pour son équipier Carlos Sainz.

« Ce n’est que pour deux courses, pour permettre à Red Bull de mieux évaluer Gasly. Daniil sera de retour dans la Toro Rosso à Austin« , certifie Sergueï Beloussov, le patron de la société technologique russe Acronis, sponsor de Toro Rosso.

« D’autant que Sainz est en partance (il rejoindra Renault en 2018, ndlr), donc tout reste ouvert pour la saison prochaine. »

Gasly devrait effectivement faire l’impasse sur le Grand Prix des Etats-Unis afin de ne pas manquer la finale du championnat de Super Formula, qui se tiendra le même week-end. Le pilote français, qui court pour Honda au Japon – Honda qui motorisera Toro Rosso en 2018 –, est revenu à un demi-point du leader du championnat après sa deuxième place obtenue le week-end dernier à Sugo.

Rien n’a en revanche encore été décidé par Red Bull pour les trois derniers Grands Prix de la saison, qui se dérouleront au Mexique, au Brésil et à Abou Dhabi, et Kvyat pourrait très bien à nouveau perdre son volant au profit de Gasly.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article