Kamui Kobayashi pourrait disputer sa dernière saison en Formule 1.

Le Japonais ne conservera en effet pas son baquet chez Sauber s’il ne parvient pas à réunir quelques sponsors autour de lui pour contribuer financièrement au budget de l’écurie suisse.

« Après être revenu de Suzuka et de Corée, je voulais fêter mon podium mais je n’avais pas le temps pour le célébrer. J’ai dû travailler pour trouver un sponsor« , a confié Kobayashi ce jeudi dans le paddock du Grand Prix d’Inde.

« Ce n’est pas quelque chose que je voulais faire après Suzuka, mais telle est la situation. En temps normal, pour une équipe de pointe, trouver un sponsor n’est pas important car elle dispose de toute façon d’un budget important, mais pour les écuries plus modestes, elles ont besoin que leurs pilotes contribuent au budget. Je dois m’y faire. »

Kobayashi aura de plus grandes chances de conserver son baquet si Sauber parvient à ravir la cinquième place du championnat des constructeurs à Mercedes. Vingt points séparent les deux écuries à quatre courses de la fin de la saison.

« Nous devons inscrire plus de points. Pour le moment, je pense que je dois rester concentré sur cette saison, ensuite je verrai bien, a-t-il indiqué. Il est difficile de dire si nous parviendrons à battre Mercedes, mais je crois que nous pouvons le faire. Je ne sais pas ce que je dois faire, mais même se battre pour un point ou deux est très important. Il n’est pas irréaliste de rattraper 20 points en quatre courses. »

Retrouvez dans le dernier numéro de F1i Magazine, à paraître cette semaine, une interview de Kamui Kobayashi. Le Japonais se confie avec anxiété sur son avenir en Formule 1.

Réagir à cet article