Kimi Räikkönen a constaté de légers progrès au niveau de sa direction ce vendredi à Sepang.

L’ancien champion du monde de Formule 1 n’est pas satisfait du ressenti de sa E20 depuis qu’il en a pris le volant à Jerez lors des essais hivernaux. Les choses commencent toutefois à s’améliorer pour le Finlandais.

« Ce fut une journée correcte pour nous aujourd’hui mais nous avons encore du travail à faire au niveau des réglages. J’ai noté une légère amélioration au niveau de la direction mais, là aussi, il reste du travail. La chaleur ne me pose aucun problème dans la voiture, et la course aura de toute façon lieu plus tard dans la journée, je ne m’attends donc pas à rencontrer le moindre problème, » a-t-il indiqué.

Qualifié à une lointaine 17ème place sur la grille de départ le week-end dernier en Australie, Räikkönen espère vivre des qualifications différentes ce samedi après-midi en Malaisie

« J’espère que nous ferons davantage de progrès demain car la voiture est plus rapide que ce que nous avons montré aujourd’hui. C’était frustrant de rencontrer un souci sur le KERS dans l’après-midi mais je suis sûr que nous résoudrons ce problème pour demain. La piste est exactement comme je m’en rappelle et j’espère mieux me qualifier qu’en Australie ! J’attends avec impatience cette course, » a-t-il conclu.

Réagir à cet article