La FIA a mis à jour le règlement sportif à deux semaines du coup d’envoi de la saison 2015 de Formule 1.

L’introduction d’une décoration de casque unique afin de permettre aux fans de reconnaître plus facilement les pilotes est confirmée par la règle 21.1 du règlement sportif.

« Dans le but d’identifier facilement les pilotes évoluant en piste, le casque de chaque pilote devra présenter substantiellement la même décoration lors d’un Grand Prix tout au long du championnat« , peut-on y lire.

La FIA a également précisé ce qui arrivera au numéro permanent d’un pilote quand celui-ci ne courra plus en F1.

« La carrière d’un pilote en Formule 1 sera considérée comme étant terminée s’il ne participe pas à un Grand Prix pendant deux saisons consécutives« , souligne le règlement.

La fédération a aussi décidé d’autoriser les équipes à réaliser une démonstration avec une monoplace de Formule 1 de l’année en cours, à condition que cette exhibition ait lieu entre la fin de la saison et le 31 décembre de la même année.

« Une telle démonstration ne pourra dépasser 15 kilomètres et ne pourra être réalisée qu’avec des pneus spécialement conçus à cet effet par le manufacturier désigné« , précise le règlement.

Enfin, la FIA a confirmé qu’il n’y aurait plus que deux sessions d’essais hivernaux de quatre jours en 2015, et non trois comme les années précédentes.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article