Gene Haas a confirmé que la nouvelle Haas-Ferrari a subi son baptême de la piste hier sur le circuit de Catalunya avant sa présentation officielle aujourd’hui sur le coup de 15 heures.

Il fait beau ce dimanche à Barcelone et la météo est favorable, avec un ciel bleu et des températures avoisinant les 20°, pour toute la semaine.

La Scuderia Ferrari est en piste depuis ce matin : F1i est déjà à pied d’œuvre et a pu apercevoir et entendre la SF16 H pilotée par Sebastian Vettel.

Ferrari a loué le circuit en exclusivité afin de procéder à une journée de tournage à des fins promotionnelles, selon le principe d’un maximum de 100 km avec des pneus Pirelli de démonstration. Kimi Räikkönen doit relayer son équipier cet après-midi.

Profitant d’un créneau libre hier, le Haas F1 Team a effectué un tour d’installation de sa nouvelle monoplace, avec Romain Grosjean au volant, afin de vérifier le bon fonctionnement des systèmes hybrides sous les yeux des techniciens de Ferrari. Ce déverminage devrait faire gagner un temps précieux aux nouveaux venus qui souhaitent tirer le meilleur parti des essais privés à partir de demain.

Cliquez ici pour découvrir la Ferrari SF16-H en images.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article