Le team principal de Lotus, Eric Boullier, a estimé qu’il existait « une justice immanente » suite à l’abandon de Pastor Maldonado dans les derniers virages du Grand Prix d’Australie.

Boullier garde encore en travers de la gorge l’accrochage entre Romain Grosjean et le pilote vénézuélien dans le deuxième tour de course à Melbourne. Le Français avait dû abandonner alors qu’il pouvait prétendre à un très bon résultat.

Par la suite, Maldonado avait également été contraint à l’abandon. Il s’était sorti de la piste alors qu’il était aux prises avec Fernando Alonso pour la cinquième place.

« Romain n’a vraiment pas eu de chance en Australie parce qu’il pouvait se battre pour une place parmi les meilleurs. Malheureusement, il s’est fait sortir de la course par un autre pilote. Cela fait partie du jeu, je crois, mais c’est terriblement frustrant, » a déclaré Boullier.

« De telles manœuvres de la part d’un concurrent sont inutiles à ce stade de la course. Ce pilote, d’ailleurs, n’a pas franchi la ligne d’arrivée non plus, comme quoi il existe une justice immanente, il me semble…« 

Réagir à cet article