Buenos-Aires-e1502864470239-725×500

L’Amérique du Sud pourrait compter deux épreuves au calendrier de la Formule 1 à partir de la saison 2019, à en croire un article paru cette semaine dans le journal britannique The Independent.

L’Argentine serait en effet en pole position pour effectuer son retour au calendrier F1. Des discussions sont actuellement en cours entre la société d’évènements Fenix Entertainment et Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1.

Arturo Rubinstein, président du fonds d’investissement Blue Capital, qui détient la société Fenix Entertainment, a confirmé que les discussions étaient à un stade avancé avec Liberty Media, ajoutant que Fenix Entertainment avait reçu le soutien du gouvernement argentin.

« Nous sommes en négociations avec Liberty Media pour devenir le promoteur du Grand Prix d’Argentine« , déclare-t-il dans des propos relayés par The Independent.

Le Grand Prix se tiendrait sur l’Autodromo Juan y Oscar Galvez, à Buenos Aires, précisément sur le circuit qui avait accueilli la dernière édition du Grand Prix d’Argentine en 1998.

La ville de Buenos Aires aurait accepté de cofinancer le projet à hauteur de 30 millions de dollars afin de remettre le circuit aux normes de la Formule 1. Les travaux pourraient être achevés en l’espace de six mois.

« Notre préférence est que la course ait lieu à partir de 2019, durant la première partie du championnat, directement après le Grand Prix d’Australie« , précise Rubinstein.

« Il existe des vols qui font la liaison entre l’Australie et l’Argentine. En plus, historiquement, les Grands Prix de Formule 1 en Argentine ont toujours eu lieu en début de saison. Une autre option serait que la course se déroule en novembre, avant ou après le Brésil« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article