Renault a débuté hier la première journée d’essais d’inter-saison avec son pilote d’essais Nicholas Latifi au volant de la R.S.17.

Le Canadien, engagé en Formule 2 cette année, a couvert 54 tours du circuit du Hungaroring avec un chrono de référence en 1:20.302, soit le septième meilleur temps du jour.

Il s’agissait de sa deuxième séance d’essais avec la Renault de cette année. En mai dernier, il avait mené les tests Pirelli pour le compte de l’équipe sur le Circuit de Catalunya.

Son programme hier était principalement axé sur des évaluations et analyses aérodynamiques.

« Même quand les températures sont aussi élevées qu’aujourd’hui, piloter une F1 de 2017 reste une expérience incroyable, confie Latifi. J’avais vraiment hâte de reprendre le volant après les tests Pirelli de Barcelone. »

« La voiture était bonne et j’espère avoir fourni tous les retours attendus par l’équipe. Les mécaniciens du garage ont fait un excellent travail pour changer le moteur et me permettre de revenir en piste en fin de journée. »

« C’était évidemment dommage de faire une croix sur le roulage prévu, surtout des relais légers en carburant sur les pneus ultra-tendres, mais c’était une journée positive dans l’ensemble. »

Aujourd’hui, c’est Robert Kubica qui sera au volant de la Renault R.S.17 sur le tourniquet du Hungaroring.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article