home icon / News F1 / Latifi et Mazepin reprennent du service

Latifi et Mazepin reprennent du service

© XPB 

Même s'ils ne brillent pas particulièrement dans leurs campagnes respectives en Formule 2 et en GP3 Series, Nicholas Latifi et Nikita Mazepin vont bientôt reprendre le volant de la Force India.

Le Canadien, réserviste officiel de l'écurie de Silverstone et engagé en F2 avec DAMS, sera de la partie aux essais libres du vendredi matin lors du prochain Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim en lieu et place d'Esteban Ocon.

Dix jours plus tard, au lendemain du Grand Prix de Hongrie, la dernière séance d'essais privés d'intra-saison sera organisée à Budapest.

Latifi prendra à nouveau le volant de la VJM11 le mardi 31 juillet avant de céder le cockpit à Mazepin le lendemain, mercredi 1er août, pour les derniers tours de piste avant la trêve estivale. Le jeune Russe court en GP3 pour l'équipe ART Grand Prix cette saison, mais il subit la loi de ses équipiers Anthoine Hubert et Callum Ilott.

  • Démenti de Latifi

Même si le nom d'Ocon est cité chez Mercedes voire chez Renault pour 2019 (et celui de Sergio Pérez pour un éventuel transfert dans le Haas F1 Team), on voit mal Force India promouvoir un de ses pilotes de développement alors qu'un autre espoir de la galaxie Mercedes, le Britannique George Russell, domine actuellement le championnat de Formule 2.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.