home icon / News F1 / Latifi réserviste chez Force India

Latifi réserviste chez Force India

© DR

Pour épauler Sergio Pérez et Esteban Ocon en 2018, Force India vient de nommer le jeune Canadien Nicholas Latifi (22 ans) au poste de pilote de réserve et de développement.

Fort d'une victoire et de neuf podiums en Formule 2 la saison dernière avec DAMS, Latifi a déjà piloté pour le Renault Sport F1 Team en essais privés à Barcelone et au Hungaroring en 2017. Chez Force India cette saison, il accumulera le travail dans le simulateur avec plusieurs séances du vendredi matin.

"Je suis très excité par cette opportunité, déclare Nicholas. Force India est une équipe en constante progression ces dernières années et je suis fier d'en faire partie cette saison. Je suis désireux de prouver au team ce dont je suis capable en les aidant à se rapprocher des meilleurs."

  • Latifi espère une promotion en 2018

"Nicholas sort d'une solide saison en F2 et il va renforcer notre programme de développement, précise le team principal Vijay Mallya. Le faire rouler régulièrement le vendredi matin devrait l'aider à progresser et à envisager une carrière en F1, comme nous en avons la réputation avec plusieurs jeunes talents que nous avons révélés dans le passé."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.