home icon / News F1 / Latifi roulera en EL1 au Canada

Latifi roulera en EL1 au Canada

© WRI2

Enrôlé par Force India en tant que pilote d'essais et de développement, Nicholas Latifi disputera son premier vendredi d'essais libres de la saison devant son public, lors du Grand Prix du Canada.

Auparavant troisième pilote au sein du Renault Sport F1 Team, le jeune Canadien (22 ans) aura l'occasion de s'illustrer devant ses fans tout en découvrant les spécificités du tracé de l'Ile Notre-Dame.

"Je n'ai encore jamais couru sur ce circuit, cela rend le challenge d'autant plus excitant, déclare Latifi. Pouvoir rouler devant mon public me rend d'ores et déjà très fier. Cela sera sans doute un moment très spécial cette saison."

  • Force India signe un nouveau partenaire

Le Canadien, qui découvrira la future VJM11 le dernier jour des essais hivernaux, le 1er mars, sur le circuit de Barcelone, devrait obtenir du temps de roulage à plusieurs reprises le vendredi cette saison, son programme complet devant encore être officialisé.

En parallèle à ses engagements pour l'écurie de Silverstone, Latifi remet le couvert pour une cinquième saison dans l'anti-chambre de la Formule 2 (ex-GP2 Series). Cinquième en 2017 avec une victoire et neuf podiums, le pilote DAMS aura à coeur de grimper d'un voir plusieurs échelons.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter