Il a beaucoup été question de la direction de course dimanche dernier à Sao Paulo.

Les conditions climatiques délicates dans lesquelles s’est disputé le Grand Prix du Brésil a provoqué plusieurs interruptions, dont deux arrêts de l’épreuve au drapeau rouge et trois neutralisations par la voiture de sécurité (dont le départ).

Certains se sont insurgés sur la trop grande prudence du délégué à la sécurité Charlie Whiting, notamment lors de la dernière interruption alors que la pluie n’avait pas vraiment redoublé.

« Finalement, nous avons vécu une belle course et les pilotes nous ont montré ce dont ils étaient capables malgré l’adhérence précaire, souligne Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes GP. C’est la preuve que le sport est trop réglementé de nos jours, avec une approche sécuritaire excessive. »

« Tous les pilotes, à l’exception peut-être de Lewis Hamilton, se sont fait des chaleurs, reconnaît Lauda. Mais cela fait partie de la course quand il pleut et Max Verstappen a prouvé qu’on pouvait trouver de l’adhérence en se montrant créatif. Nous devons en tirer les conclusions qui s’imposent pour l’avenir. »

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