Niki Lauda affirme qu’il ne serait plus de ce monde aujourd’hui sans le sacrifice personnel de sa femme Birgit.

En 2005, quand l’un de ses reins a cessé de fonctionner, c’est Birgit, qu’il ne fréquentait alors que depuis huit mois, qui a fait don du sien.

« Cela faisait huit mois que nous sortions ensemble quand les médecins m’ont informé que les résultats concernant mes reins avaient empiré. Les médecins étaient très inquiets et ils ne donnaient pas cher de ma peau« , explique le triple champion du monde de Formule 1 dans une interview avec le journaliste sportif Graham Bensinger mise en ligne sur YouTube.

« Mon fils Lucas ne pouvaient pas me donner l’un de ses reins, il avait effectué le test mais nous n’étions pas compatibles. C’est alors que Birgit m’a dit qu’elle allait aussi faire le test. Je lui ai demandé pourquoi, car nous n’étions ensemble que depuis huit mois et je ne comprenais pas pourquoi elle était prête à me faire don de l’un de ses reins. ‘Car je le veux’, m’a-t-elle répondu. »

« Donc elle a fait le test et nous étions compatibles. Et après y avoir réfléchi pendant environ trois mois, nous sommes allés à l’hôpital pour faire la transplantation. J’ai prié Dieu pour qu’il ne lui arrive rien durant l’opération. Aujourd’hui, j’ai son rein en moi, et il fonctionne toujours à 100%, c’est fantastique ! »

« Je l’ai épousé en 2008, pas parce qu’elle m’avait donné un rein trois ans plus tôt, mais car c’était la bonne femme à épouser. Et nous avons eu ensuite deux jumeaux, Max et Mia. J’ai vraiment eu beaucoup de chance de la rencontrer. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article