Niki Lauda était pour le moins remonté sur Sebastian Vettel à l’arrivée du Grand Prix du Mexique.

Parti en pole position, le pilote Ferrari s’est accroché avec Lewis Hamilton dans le premier tour. Les deux hommes ont vu leurs chances de bon résultat s’évanouir dès les premiers hectomètres.

« J’ai vraiment du mal à comprendre la manœuvre de Vettel, se lamente Lauda. Il a été beaucoup trop agressif dans le premier tour. »

« Lewis était clairement devant lui et il [Seb] est pourtant parvenu à le toucher avec son aileron avant. En s’accrochant de la sorte, il a détruit sa course et celle de son adversaire. Ce qu’il a fait est difficilement compréhensible. »

Le président non-exécutif de l’écurie Mercedes a également tenu à féliciter Hamilton pour son quatrième titre de champion du monde de Formule 1. Une quatrième couronne amplement méritée, selon Lauda.

« Je suis soulagé que Lewis soit champion cette année, souligne Niki. Il méritait plus que quiconque de remporter le championnat. Il est au sommet de son art, et ce nouveau titre me rend encore plus fier que les précédents. »

« Parce que ce fut une saison très disputée, où Ferrari et Red Bull ont été embuscade à plus d’une reprise. La victoire de Max Verstappen aujourd’hui à Mexico le montre encore. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article