home icon / News F1 / Lauda : "Nous n'avons jamais négocié avec Verstappen"

Lauda : "Nous n'avons jamais négocié avec Verstappen"

© XPB Images

Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes, estime que Red Bull s'est montrée trop généreuse envers son pilote Max Verstappen au moment de re-négocier son contrat.

Courant octobre, le pilote néerlandais et l'écurie de Milton Keynes ont officiellement prolongé leur partenariat jusqu'en 2020 inclus. Un accord qui a surpris plus d'un observateur à l'époque au vu des critiques maintes fois proférées par le clan Verstappen sur la fiabilité précaire des RB13 cette saison.

Il s'était murmuré à l'époque que Verstappen, soutenu par son père Jos, avait entamé des discussions avec Mercedes dans le but de faire monter les enchères. Ce qu'ils seraient parvenus à faire, le montant du nouveau contrat étant estimé entre 20 et 30 millions d'euros par saison pour trois ans.

"C'est faux, nous n'avons jamais fait de proposition à Max", a contredit Lauda sur Servus TV.

"J'ai une très bonne relation avec Helmut, nous discutons et voyageons souvent ensemble, poursuit-il. Aujourd'hui, nous avons parlé de Verstappen et je lui ai simplement dit qu'ils (Red Bull, ndlr.) auraient pu économiser pas mal d'argent, vu que nous n'avons jamais été impliqués. Nous n'avons jamais parlé gros sous avec Max pour le futur."

Présent à ses côtés pour l'interview, Marko, responsable de la filière Red Bull, a confié être très satisfait des termes de l'accord passé avec son jeune pilote. Le Néerlandais et son entourage se sont d'ailleurs montrés durs en affaires au moment de négocier le montant de la prolongation.

"Nous lui avons fait part de nos plans pour l'avenir, commente l'Autrichien. D'ici 2020, nous lui avons garanti qu'il aura la meilleure équipe et de très bonnes options du point de vue moteur. Nous sommes même allés visiter les infrastructures de Honda à Sakura et cela a fini de le convaincre."

"C'est logique qu'il ait profité de la situation pour négocier un meilleur deal. Mais, pour sa défense, il est encore loin de Vettel et Hamilton en terme de demandes salariales", conclut Marko.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.