Niki Lauda affirme qu’aucune équipe de F1 ne cachera son véritable niveau de compétitivité lors des huit journées d’essais hivernaux qui se dérouleront à la fin de ce mois et au début du mois de mars au Circuit de Catalunya, en Espagne.

A l’inverse des saisons précédentes, le président non-exécutif de l’écurie Mercedes estime que les essais préparatifs de cette année seront représentatifs et révélateurs de la hiérarchie qui se dessinera à Melbourne lors du premier Grand Prix de la saison.

« Les quatre premières journées des essais de Barcelone permettront à tout le monde de faire connaissance avec les nouvelles règles« , explique Lauda au journal suisse Blick.

« Ensuite, les quatre journées programmées entre les deux sessions de tests permettront à chaque équipe de développer des évolutions. Puis, du 7 au 10 mars, nous ferons le travail. »

« Cette fois-ci, personne ne cachera son jeu, personne ne voudra attendre Melbourne pour montrer ses cartes. Tout le monde voudra savoir où il se situe sur la piste. »

La saison 2017 de Formule 1 s’ouvrira en Australie le 26 mars.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article