Niki Lauda a qualifié de « conneries » la rumeur voulant que Sebastian Vettel quitterait Ferrari pour Mercedes une fois cette saison 2017 terminée.

L’ancien patron d’écurie Eddie Jordan et le journaliste italien Leo Turrini, proche de la Scuderia, avaient affirmé en début de semaine que Vettel avait signé un précontrat avec Mercedes dans la foulée du départ à la retraite de Nico Rosberg.

Lauda, qui est le président non-exécutif de l’écurie allemande, assure toutefois qu’il n’en est rien.

« C’est franchement n’importe quoi, ce sont des conneries, si vous me permettez de le dire ainsi« , a réagi le triple champion du monde autrichien de Formule 1 au micro de la chaîne Sky Sports.

« Je suis désolé d’avoir employé ce mot, vraiment désolé, mais cela me rend dingue ! Un pilote Ferrari sera toujours un pilote Ferrari. En plus, pourquoi voudrait-il quitter Ferrari alors qu’il a une voiture capable de jouer le titre cette saison ? Il n’a aucune raison de partir. »

« Croyez-moi, il restera chez Ferrari, il va signer un nouveau contrat, car il adore cette équipe, il s’y sent très bien et il n’a aucune raison de partir. »

Mercedes dispose théoriquement d’un volant de libre pour la saison prochaine. Le contrat de Valtteri Bottas expire à la fin de cette année et il n’a pas encore été prolongé.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article