Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Qualifying Day – Austin, USA

Niki Lauda a livré son opinion sur l’accrochage survenu entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen il y a deux jours au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Si les dirigeants de l’écurie Red Bull ont estimé que les torts étaient partagés entre leurs pilotes, le triple champion du monde de Formule 1 n’est pas de cet avis.

« Voir les deux voitures d’une même équipe s’accrocher entre elles est un désastre, nous l’avons vécu une fois il y a deux ans« , confie Lauda, en référence à l’accrochage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui s’était produit au premier tour du Grand Prix d’Espagne 2016.

« Pour moi, c’est 70% la faute de Verstappen, et 30% celle de Ricciardo. Verstappen a changé plusieurs fois de trajectoire, il [Ricciardo] n’avait nulle part où aller le pauvre… »

Lauda suggère également à Red Bull de sanctionner financièrement Verstappen et Ricciardo en leur faisant payer la réparation de leurs deux voitures.

« Si j’étais à la place de Christian (Horner, le team principal de Red Bull, ndlr), je les convoquerais dans mon bureau avec Toto (Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, ndlr) et je leur donnerais la facture« , déclare l’ancien pilote autrichien.

« Et je dis ça très sérieusement. C’est le message que nous avions fait passer à Lewis et Nico après leur accrochage de Barcelone. Ils ne s’étaient plus jamais accrochés ensuite. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article