109e14f6facede21b666

Durant sa carrière en F1, Niki Lauda avait été l’un des premiers à utiliser et à piloter lui-même son avion privé. Cela l’avait conduit à créer Lauda Air en 1980 avec un certain succès.

Le champion autrichien a ensuite repris du service en F1 chez McLaren entre 1982 et 1985 tout en continuant à gérer sa compagnie aérienne. Celle-ci avait toutefois péréclité après un dramatique crash en Thaïlande d’un Boeing 767 Lauda Air en 1991 qui avait coûté la vie à 213 passagers et aux 10 membres de l’équipage.

Lauda est alors revenu en F1, d’abord comme conseiller de Ferrari puis en tant que team principal chez Jaguar et finalement au poste de président non-exécutif de Mercedes GP.

On lui prêtait l’intention de reprendre « Fly Niki », une compagnie low-cost qu’il avait établie en partenariat avec Air Berlin, récemment abandonnée par la Lufthansa, mais il aurait renoncé à ce projet selon ses propres dires auprès du quotidien autrichien Die Presse.

Un seul des quatre repreneurs cités (British Airways, Vueling, Thomas Cook, TUI) serait encore en lice, mais on ignore lequel.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article