Laudamotion-conference_presse

L’ancien champion du monde de Formule 1 Niki Lauda a choisi de s’associer au géant des vols à bas-coûts pour le lancement de sa nouvelle compagnie aérienne LaudaMotion.

Lauda avait racheté le mois dernier la plupart des actifs de Niki – la compagnie aérienne qu’il avait fondée en 2003 – à Air Berlin. Il lui restait toutefois encore à trouver un partenaire solide afin d’assurer plus rapidement le développement et la croissance de LaudaMotion dans le ciel européen.

C’est à présent chose faite avec l’entrée de Ryanair dans le capital de l’entreprise. La première compagnie européenne à bas-coûts vient d’acquérir 24,9% des parts de la société. A terme, Ryanair portera sa participation dans LaudaMotion à 75% pour un investissement total qui ne dépassera pas les 50 millions d’euros.

« LaudaMotion bénéficiera de ce partenariat entre Niki Lauda et Ryanair« , commente Michael O’Leary, le patron de Ryanair.

« Avec l’accès à la flotte et aux ressources financières de Ryanair, LaudaMotion va maintenant croître plus rapidement alors qu’elle cherche à être compétitive sur un marché dominé par les tarifs aériens élevés de Lufthansa et ses filiales suisses et autrichiennes. »

Basé à Vienne, le transporteur desservira à partir du printemps les destinations du pourtour méditerranéen les plus prisées pendant la saison estivale, telles que Palma de Majorque, Ibiza, Malaga, Santorin ou encore Kalamata. Les lignes seront opérées au départ de Vienne, mais aussi de la Suisse et de l’Allemagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article