Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

Niki Lauda estime que Sebastian Vettel aurait mérité de recevoir une pénalité plus sévère pour avoir détruit la course de Valtteri Bottas au départ du Grand Prix de France il y a deux jours.

Le pilote Ferrari avait heurté l’arrière de la Mercedes du Finlandais après avoir loupé son freinage au premier virage. Malgré sa pénalité de cinq secondes, il avait terminé la course au cinquième rang, deux positions devant Bottas.

« Je pense que nous aurions pu réaliser le doublé sans Vettel« , peste Lauda, triple champion du monde de Formule 1 et président non-exécutif de l’écurie Mercedes.

« Je ne m’explique pas pourquoi il n’a écopé que d’une pénalité de cinq secondes pour ce qui était une énorme erreur. Je ne comprends vraiment pas. Il s’en est trop bien tiré. »

« Les commissaires sportifs auraient pu lui donner autre chose, comme un stop and go de dix secondes. Cinq secondes, ce n’était franchement rien pour l’erreur qu’il a commise. Il a vraiment détruit sa course et celle de Bottas« , conclut Lauda.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article