Le président non-exécutif de l’écurie Mercedes, Niki Lauda, soutient la FIA dans sa décision de rouvrir l’enquête sur le coup de roue donné par Sebastian Vettel à Lewis Hamilton durant le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Les avis sont pourtant partagés sur la question. Bien qu’ayant condamné son geste, Jenson Button et Ross Brawn ont indiqué hier que le quadruple champion du monde de Formule 1 ne méritait pas une nouvelle sanction.

« Ce qui est encore plus grave à mes yeux, c’est que Vettel refuse de reconnaître qu’il a mal agi, d’endosser la responsabilité, et c’est toujours pareil avec lui : il est dans le déni le plus total« , a indiqué Lauda au journal autrichien Osterreich.

« Je comprends parfaitement la colère de Lewis, moi-même cet incident m’énerve. Pourquoi Vettel n’accepte-t-il tout simplement pas de reconnaître son erreur et qu’il a merdé ? Ce n’est pourtant pas si dur. »

La FIA a décidé d’ouvrir une enquête officielle concernant l’attitude de Vettel à Bakou. Elle se réunira ce lundi 3 juillet – soit le jour du 30ème anniversaire de Vettel – pour décider s’il y a lieu ou non d’infliger une sanction disciplinaire au pilote Ferrari.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article