Lando-Norris-725×500

Le futur du jeune Lando Norris (18 ans) pourrait bien varier en fonction de l’évolution de Fernando Alonso (36 ans) chez McLaren cette saison.

Si le Matador retrouve les joies du podium avec la nouvelle MCL33 à moteur Renault, il pourrait bien rempiler pour une ou deux années supplémentaires en bouchant ainsi l’horizon au pilote de réserve de la formation britannique.

Norris, couronné en F3 européenne en 2017 alors qu’il était rookie, va participer au championnat FIA de Formule 2 et tentera de suivre l’exemple de Charles Leclerc, titré dès sa première saison à ce niveau, ce qui ne s’annonce pas comme un challenge facile étant donné le niveau de la concurrence.

« Je suppose que je devrai attendre de voir ce que Fernando va faire, déclare celui qui a fait équipe avec son glorieux aîné lors des récentes 24 Heures de Daytona. Stoffel est encore au début de sa carrière et McLaren semble content de lui, donc mes chances de promotion dépendront de la situation d’Alonso dans un an ou deux. »

« Mon objectif prioritaire est de courir pour McLaren, assène Norris. Mais si une opportunité ne se présentait pas, il faudrait bien que j’envisage d’aller voir ailleurs. Selon mes résultats en F2, je peux attendre une année ou aller courir au Japon, mais pas davantage. Je suis donc dans l’expectative, wait and see… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article