Brendon-Leigh-725×500

De la fiction à la réalité, il n’y a parfois qu’un pas, comme Brendon Leigh aura bientôt l’occasion de s’en rendre compte lors de la prochaine Race Of Champions, début février en Arabie Saoudite.

Vainqueur de l’édition inaugurale du championnat de F1 virtuel, ou eSports, ce jeune Britannique de 18 ans se voit récompensé de son sacre par une participation à la toute première édition de la eRace Of Champions, qui se déroulera en parallèle à l’événement.

Dans une compétition qui verra s’affronter cinq spécialistes de l’e-racing triés sur le volet, dont Leigh, le but sera d’obtenir le meilleur temps combiné sur l’ensemble des défis, virtuels et réels, pour peut-être gagner une participation à la ROC en compagnie de pilotes chevronnés.

« M’asseoir dans de vraies voitures de course était l’un de mes objectifs depuis le début », commente le champion eSports sur le site officiel de la Formule 1.

« Mais je n’aurais jamais imaginé que ça puisse se produire lors d’un tel événement, avoue-t-il. Ca me rend impatient mais aussi fort nerveux vu que ça sera ma première expérience dans une vraie voiture de compétition. En tant que champion de F1 Esports, je serai sous les projecteurs. »    

La prochaine Race Of Champions, qui célèbre en 2018 sa trentième année d’existence, se tiendra les 2 et 3 février dans le King Fahd International Stadium de Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article