Le président de la société Spa Grand Prix, Etienne Davignon, a indiqué lors d’une conférence de presse que le nouveau contrat du Grand Prix de Belgique, portant jusqu’en 2015, avait enfin été signé.

L’impact financier pour la Région wallonne n’a pas été précisé. Toutefois, le ministre wallon de l’économie, Jean-Claude Marcourt, a révélé que Bernie Ecclestone avait consenti à diminuer le prix du plateau et à ne pas l’indexer durant les trois années à venir (2013, 2014 et 2015).

La Région wallonne entend également mieux mettre à profit le Grand Prix de Belgique, qu’elle finance entièrement puisqu’elle ne reçoit aucune aide de l’Etat fédéral. Un clip vantant le patrimoine, l’histoire, les traditions folkloriques, la nature et la gastronomie de la Wallonie sera diffusé une minute avant le début de la retransmission du Grand Prix.

« On tourne largement autour du milliard de personnes qui vont voir ça« , a indiqué Davignon.

Enfin, Spa Grand Prix évalue les retombées économiques du Grand Prix pour la Wallonie à 43 millions d’euros, se basant sur une étude récente réalisée par l’Université de Liège.

Réagir à cet article