Parmi les nouveautés discutées pour 2017 au sein du groupe stratégique F1, l’introduction d’un « halo » de protection sur les cockpits.

Le cerceau, tel que proposé par Mercedes, permet de protéger les pilotes pour éviter les contacts entre d’éventuels débris et le casque.

On pensait que cette mesure de sécurité ferait l’unanimité auprès des pilotes eux-mêmes, mais il apparaît que ce n’est pas le cas.

Après Jolyon Palmer, c’est Nico Hülkenberg qui s’oppose à l’idée : « C’est quelque chose de très personnel, concède le pilote allemand, mais je n’aime pas le concept. Pour moi, un cockpit doit être ouvert, les monoplaces de course ont toujours été comme ça. Il faut être prudent avant d’y renoncer… »

« Il ne s’agit pas vraiment d’une urgence, estime-t-il. Je comprends que ce soit nécessaire en IndyCar par exemple, suite à l’accident qui a coûté la vie à Justin Wilson. En F1, c’est différent dans la mesure où étant donné les zones de dégagement il y a peu de chance que les débris vous retombent dessus en cas de sortie de route. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article