Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Paddy Lowe n’est pas particulièrement favorable à l’introduction du Halo pour la saison 2018.

Alors que toutes les voitures en seront équipées dès le Grand Prix d’Australie, fin mars, le directeur technique de Williams met en garde contre le poids que représente ce nouvel arceau et ses répercussions sur le comportement des futures monoplaces.

« L’importance du poids a été un peu passée sous silence jusqu’ici », affirme l’ingénieur britannique.

« C’est très lourd, pas seulement le composant en lui-même mais toute la structure nécessaire pour l’accueillir, poursuit-il. On a beaucoup parlé de l’impact du Halo sur les performances aérodynamiques des voitures. Croyez-moi, le poids jouera un rôle encore plus prépondérant. »

S’il accepte volontiers le défi technologique qui est d’accommoder l’arceau avec le reste de la voiture pour en tirer la quintessence, Lowe redoute également que les pilotes les plus corpulents ne soient les premiers pénalisés.

« La limite de poids a été relevée (de 6 kilos à 728 pilote compris, ndlr.) mais pas suffisamment pour contenir l’ajout total lié au Halo. Cela va constituer un sacré défi pour les teams comme pour les pilotes », conclut-il.

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