Avec plus de 300.000 spectateurs recensés sur l’ensemble du week-end, le Grand Prix du Mexique a été un formidable succès populaire.

Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands et la qualité de l’accueil a été plébiscitée par tous, acteurs comme spectateurs.

La remarquable rénovation de l’Autodromo Hermanos Rodriguez, avec l’intégration du stade de base-ball dans le circuit, a montré la voie à d’autres promoteurs de Grand Prix.

« Cette section du stadium représente ce que la Formule 1 doit être, estime Niki Lauda. Les voitures sont proches du public et la qualité du spectacle s’en ressent. Cette interactivité est vraiment magique et les Mexicains ont mis la barre très haut. A d’autres maintenant de s’en inspirer. »

Lauda vise sans doute les organisateurs du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, également équipé d’un stadium, tandis que Sebastian Vettel s’interroge sur la désaffection du public dans son pays. Le retour de la F1 au Mexique a démontré que l’histoire et la tradition sont des atouts pour attirer les spectateurs.

Certains des nouveaux Grands Prix peinent à réunir la grande foule et d’autres destinées où la F1 s’est déjà produite pourrait suivre l’exemple du Mexique : on pense à l’Argentine, en négociation avec Bernie Ecclestone, ainsi que l’Afrique du Sud où Mister E. tient beaucoup à voir le grand cirque se produire à nouveau, afin d’être présent sur les cinq continents.

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