Le Grand Prix d’Allemagne aura pour théâtre ce week-end le circuit de Hockenheim, situé dans la plaine du Rhin, entre Coblence et Heidelberg, au sud-ouest du pays.

En principe, la course se déroule un an sur deux dans le célèbre « Motodrom » en alternance avec le non moins fameux Nürburgring, mais la piste de l’Eifel a été déclarée en faillite ce mercredi avec plus de 300 millions d’euros de dette.

Dès lors, Hockenheim pourrait bien accueillir son Grand Prix national chaque année, dans un « deal » qu’il faudra naturellement renégocier avec Bernie Ecclestone.

Mister E. sera d’autant plus enclin à le faire qu’il n’y aura guère que sept manches sur vingt du calendrier 2013 organisées en Europe et que l’Allemagne reste un marché prioritaire, entre Schumi et Vettelmania, sans parler de Mercedes, le constructeur qui rechigne à accepter les conditions des nouveaux Accords Concorde et qui fait pression sur Bernie à propos de son rôle dans l’affaire Gribkowski, ce banquier allemand convaincu de corruption dans le cadre de la vente de la F1 à CVC.

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