Après Hockenheim, le Nürburgring vient officiellement d’annoncer qu’il refusait d’organiser le Grand Prix d’Allemagne cette année.

Pour la première fois depuis 1960, la Formule 1 ne se rendra donc pas en Allemagne cette saison, et ce alors que Mercedes domine le championnat.

« Suite à des contraintes de temps et pour des raisons organisationnelles et financières, cela n’a plus aucun sens à ce stade d’organiser une course« , a déclaré un porte-parole du circuit à l’agence de presse SID.

« Le Nürburgring avait rendu une offre détaillée [à Bernie Ecclestone], tout en soulignant qu’il était disposé à supporter le poids d’une éventuelle perte financière à condition que celle-ci soit supportable. Mais étant donné l’absence d’un accord quel qu’il soit, nous avons maintenant décidé avec un profond regret de jeter l’éponge. »

Avec le retrait quasiment officiel du Grand Prix d’Allemagne du calendrier 2015, il n’y aura qu’une seule course, en Hongrie, pendant les sept semaines séparant le Grand Prix de Grande-Bretagne (5 juillet) de celui de Belgique (23 août).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article