Les propriétaires de l’Autodromo Internacional do Algarve ont fait acte de candidature pour ramener le Grand Prix du Portugal au calendrier du championnat du monde de F1.

La piste située à Portimao, dans le Sud du pays, a été inaugurée en 2008 mais n’a jamais été le théâtre d’une manche mondiale.

Des essais privés y avaient été organisés pendant l’hiver 2008/2009 et le circuit vallonné de 4,6 km est toujours homologué en Grade 1 par la FIA.

La FOM est désireuse de porter le calendrier à 25 Grands Prix par an à moyen terme et le Portugal pourrait y trouver place. Les promoteurs portugais se sont entretenus avec le nouveau directeur commercial de la F1 Sean Bratches en vue de s’entendre sur un modèle économique raisonnable.

Si ces pourparlers aboutissent, le Grand Prix du Portugal pourrait revenir dès 2019, une première depuis la dernière édition qui s’était tenue en 1996 à Estoril. Portimao a accueilli des manches de GP2 Series et de Moto GP, tandis que McLaren y a récemment testé le jeune Lando Norris, lauréat du McLaren Autosport Award.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article