Faisant suite aux propositions émises par le groupe stratégique réuni la semaine dernière près de Londres, les représentants des écuries ont admis la difficulté de s’entendre entre eux.

Lors de la conférence de presse FIA à Monaco cet après-midi, Robert Fernley (Force India) a mis le doigt là où ça fait mal en soulignant les carences du groupe.

Les autres invités présents n’ont pu qu’opiner du chef, en lançant même un appel à la FIA et à la FOM pour reprendre en mains la destinée du sport.

« En deux ans d’existence, le groupe stratégique a surtout décidé de ne rien décider, a ironisé Fernley. La semaine dernière, une répartition plus équitable des revenus ou le coût exorbitant des moteurs n’ont même pas été abordés. »

« Il faut reconnaître que la seule décision qui a fait l’unanimité au sein de notre groupe, ce fut d’imposer un même dessin de casque aux pilotes pendant toute la saison, observe Christian Horner. Ce n’est pas sain de laisser les équipes déterminer elles-mêmes les règles du jeu, car nous serons toujours occupés à tirer la couverture à nous. »

« Le groupe a sa raison d’être en tant que forum des acteurs de la F1, pour réfléchir ensemble sur certains sujets, a poursuivi le team principal de Red Bull. Mais ce n’est pas à lui de définir les règlements, c’est à Bernie (Ecclestone) et Jean (Todt) de prendre leurs responsabilités. Une fois les règles pour 2017 approuvées par la FIA, les concurrents ont encore le choix de s’engager ou pas. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article