Gunther Steiner, team principal du Haas F1 Team, a révélé que Charles Leclerc était pressenti pour courir au sein de l’écurie américaine en 2018.

Ferrari, dont le Monégasque est le protégé et qui entretient un partenariat étroit avec l’écurie de Gene Haas, a fait un appel du pied pour que son poulain soit titularisé chez les Américains pour la saison à venir.

Mais Haas a finalement décliné l’offre du cheval cabré pour poursuivre le bail avec ses deux titulaires actuels : Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

« Ferrari nous a demandé si nous pouvions engager Charles pour 2018, et nous avons refusé, confirme Steiner. Nous avons déjà deux pilotes compétents avec Romain et Kevin. Parfois, il faut penser au long terme. Or, l’année prochaine, c’est le court terme. Nous avons une feuille de route que nous essayons de respecter le mieux possible. Et la titularisation de nos deux pilotes actuels fait partie de cette feuille de route. »

« Parfois, du sang neuf vous aide à progresser, admet l’Italien. Mais nous devons construire une base solide avec notre équipe en Formule 1. Pour cela, la stabilité dans nos choix est capitale. Nous collaborons très bien avec nos deux pilotes pour le moment, il n’y a donc aucune raison de changer notre line-up. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article