Charles Leclerc n’a pas gagné ce week-end à Hockenheim en GP3 Series, mais il a repris le commandement au classement du championnat à son rival Alexander Albon.

Les deux équipiers du team ART Grand Prix ont été les animateurs de la première manche, même si le Monégasque avait été rétrogradé de la première à la troisième ligne sur la grille pour avoir bloqué un concurrent aux essais.

C’est pourtant un autre membre de la Ferrari Driver Academy Antonio Fuoco (Trident Racing) qui a surpris les pilotes ART au moment du restart après une voiture de sécurité virtuelle en accélérant dès le passage sur la ligne de safety car. L’Italien l’emporta devant le junior McLaren Nick De Vries (ART Grand Prix) après que Leclerc ait perdu trois places dans le dernier tour, en difficulté avec ses pneus.

Ce matin, pour le second round, Leclerc s’est contenté de la troisième marche du podium derrière les Britanniques Jake Hughes (DAMS) et Jack Aitken (Arden), mais il a repris la tête du championnat à Albon qui s’est accroché avec Fuoco en début de course. Prochain rendez-vous en GP3 Series à Spa dans un mois pour le Grand Prix de Belgique.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article