Les finales des championnats de Formule 2 et de GP3 Series se tenaient sur le circuit de Yas Marina le week-end dernier. Et les pilotes francophones ont brillé avec les victoires de Charles Leclerc et Dorian Boccolacci.

Arrivé premier de la Long Race en F2, Olivier Rowland (DAMS) se voyait déclassé suite à une planche de fond plat trop fine. Même sanction pour Antonio Fuoco (Prema), cette fois pour une pression de pneus non-conforme. Artem Markelov (Russian Time) n’en demandait pas tant pour être déclaré vainqueur devant Charles Leclerc (Prema) et Luca Ghiotto (Russian Time).

Avant de filer plus que probablement vers la Formule 1, Leclerc s’adjugeait la Sprint Race au terme d’une manœuvre musclée sur Alex Albon (ART GP). Nicholas Latifi (DAMS) complète le top 3. Du côté des autres francophones, Norman Nato (Arden) et Louis Delétraz (Rapax) ont tous les deux été contraints à l’abandon. A noter la 13ème place de Lando Norris (Campos).

En GP3 Series, Niko Kari (Arden) a décroché sa première victoire de la saison dans la Course 1. Le protégé de Red Bull a fait le plus dur lors du départ en surprenant George Russell (ART GP) et son équipier Leonardo Pulcini. Russell et Arjun Maini (Jenzer) l’accompagnent sur le podium. Vainqueur du Grand Prix de Macao, Dan Ticktum (DAMS) termine à la quatrième place.

Dorian Boccolacci (Trident) sera quant à lui venu à bout de son équipier Ryan Tveter, parti en pole, pour enlever la dernière course de la saison. Le Français a pris la tête au bout de trois tours après un dépassement par l’extérieur sur l’Américain. Dan Ticktum termine troisième devant les ART Boys George Russell et Anthoine Hubert. Giuliano Alesi (Trident) et Julien Falchero (Campos), convalescent, terminent respectivement 11ème et 16ème.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article