Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Practice Day – Paul Ricard, France

De course en course, Charles Leclerc continue d’éblouir les observateurs de la Formule 1 par son talent : pour le retour du Grand Prix de France, le Monégasque a encore réalisé un exploit aux qualifications en se hissant pour la première fois en Q3 pour décrocher une inespérée huitième place sur la grille de départ.

Le pilote Sauber a signé un sans-faute pour rentrer dans le top 10, une performance de choix sur le circuit Paul-Ricard où il sera le premier des Francophones au départ demain.

Le Grand Prix lui-même devrait être plus compliqué à gérer pour le rookie dans la mesure où il devra s’élancer avec les pneus ultra tendres utilisés en Q2, au contraire des concurrents qualifiés en dehors du top 10.

« Je ne trouve pas les mots et je ne réalise pas encore que nous sommes passés en Q3, s’est exclamé Charles au micro de Canal +. C’est vraiment incroyable, mais l’équipe a fait un boulot de malade pour me permettre de disposer de la voiture que je souhaitais. J’ai pu faire un super tour en Q2 pour accéder à la Q3. La pluie avait nettoyé la piste et il fallait s’adapter au fur et à mesure. »

« Pour la course, cela ne va pas être facile, remarque-t-il. Les gommes ultra tendres ne vont pas durer très longtemps et ceux qui partent derrière nous devraient passer devant. Ce ne sera pas évident de pouvoir marquer des points demain, mais je vais me battre en donnant le meilleur de moi-même et on verra bien.  »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article