Leclerc-Jules

Charles Leclerc révèle qu’il n’aurait jamais pu disputer la saison de Formule 1 à venir sans l’aide précieuse de Jules Bianchi, qui était son parrain sportif.

Si le pilote monégasque a survolé les championnats de GP3 Series et de Formule 2 ces deux dernières années, il n’a pas eu la vie simple avant cela.

En 2011, Leclerc avait même failli mettre un point final à sa carrière, faute de financement. Il s’est alors tourné vers Bianchi, qui l’a mis en contact avec son manager, Nicolas Todt.

« Fin 2011, je devais arrêter le sport automobile parce que mon père n’avait malheureusement plus les moyens de me payer ma carrière« , explique Leclerc dans le documentaire « Rookies » de Canal+.

« Heureusement, Jules Bianchi était mon parrain sportif. Il m’a beaucoup aidé. Il a appelé Nicolas mi-2011 disant que si je n’avais pas une aide supplémentaire à la fin de l’année, j’arrêterais ma carrière. »

Todt, qui dirige toujours la carrière de Leclerc aujourd’hui, admet avoir rapidement été convaincu.

« Au début, j’ai décidé de l’aider plus par amitié, pour faire plaisir à Jules, en me disant également ‘Charles m’a fait bonne impression, c’est un chic gamin, donc autant lui donner sa chance en karting, et ensuite on verra’ », commente Todt.

« Depuis ce jour-là, il ne m’a jamais déçu, bien au contraire. C’est une belle histoire et, surtout, pour moi, si un jour Charles y arrive, je me dis que là-haut, Jules y est pour quelque chose. Je pense que c’est exactement ce que se dit Charles. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article