Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Après une brillante qualification dans le top 10, Charles Leclerc avait entamé le Grand Prix de Grande-Bretagne sur les chapeaux de roue en se battant pour la septième place avec la Renault de Nico Hülkenberg.

Le Monégasque semblait bien parti pour ramener une belle moisson de points pour Sauber quand il fut malheureusement contraint de s’immobiliser avec une roue desserrée juste après son arrêt pour changer de pneus.

Leclerc garde pourtant la tête sur les épaules et digère cette déception avec une certaine philosophie.

« Nous ne sommes pas encore sûrs de ce qui a provoqué l’incident, raconte-t-il, mais que ce soit un problème technique ou une erreur humaine n’a pas beaucoup d’importance : c’est la course, ce sont des choses qui arrivent. Surtout si l’on tient compte que notre équipe s’est avérée la plus rapide aux pitstops lors des dernières courses, je n’ai aucun reproche à adresser aux mécaniciens, au contraire. »

« Bien sûr, on perd de gros points aujourd’hui parce que je pense que la septième place était à notre portée, d’autant que je mettais la pression sur Nico devant moi, ajoute Charles. Cela reste un week-end positif pour nous et nous allons rester concentrés afin de continuer sur notre lancée en Allemagne et en Hongrie. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article