home icon / News F1 / Leclerc : "Content de ma performance personnelle"

Leclerc : "Content de ma performance personnelle"

© XPB 

Après un début de saison difficile durant lequel il a parfois un peu "sur-conduit" pour exploiter la quintessence de sa machine, Charles Leclerc s'est mieux comporté aujourd'hui aux qualifications du Grand Prix de Chine au terme desquelles il a précédé son équipier Marcus Ericsson de près d'une demi-seconde.

Le jeune Monégasque est toutefois parti à la faute en effectuant un tête-à-queue à l'entame de la ligne droite d'arrivée après être sorti un peu large du dernier virage.

Heureusement, la Sauber n'a rien touché et a pu repartir afin d'effectuer une dernière tentative relativement fructueuse en fin de séance Q1.

"Je suis satisfait de ma performance, a déclaré Charles. A part le tête-à-queue quand je me suis fait piéger par l'astroturf encore humide sur le bas-côté, je pense avoir réalisé un bon tour à la fin. La voiture pouvait difficilement être plus rapide sur ce circuit difficile que je découvrais. Globalement, cela s'est bien passé."

  • GP de Chine - qualifs : Ferrari verrouille la première ligne.

"C'était compliqué d'attaquer autant que je ne le souhaitais car il s'agit de trouver le bon équilibre entre agressivité et efficacité, observe-t-il. Pour la course, notre rythme est meilleur et on devrait pouvoir se bagarrer avec les Williams. Mon apprentissage continue et je suis impatient de boucler ce Grand Prix pour enrichir mon expérience de la F1."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.