Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Race Day – Paul Ricard, France

La série continue pour Charles Leclerc, non content de s’être qualifié en huitième position sur la grille de son huitième Grand Prix : le jeune Monégasque a terminé à la dixième place du Grand Prix de France, dans les points pour la quatrième fois sur les cinq dernières courses.

Le pilote Sauber n’était pourtant qu’à moitié satisfait à l’issue de l’épreuve en estimant qu’il aurait pu encore mieux faire.

Une petite erreur dans le deuxième virage lui a fait perdre une place au profit de Nico Hülkenberg, mais Charles n’a vraiment pas à rougir de sa performance.

« Ce qu’il fait est exceptionnel, remarque Alain Prost sur Canal +. Il prend de la confiance et monte en puissance en parvenant à tirer le meilleur parti de sa voiture quelles que soient les circonstances. C’est spécial de le voir là, il marque les esprits. »

« Je suis moins content qu’hier car je suis très critique envers moi-même, avoue Leclerc. J’ai commis une petite faute qui a permis à Nico de me passer, même si je n’étais pas sûr de rester devant. On a fait une course solide en mettant la pression sur les Haas et les Renault, ce qui illustre notre progression. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article