Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Preparation Day – Shanghai, China

Selon les derniers potins du paddock en Autriche, Charles Leclerc pourrait bien courir pour Ferrari dès la saison prochaine.

Le pilote monégasque réalise des prouesses avec sa Sauber pour sa première année en F1, un peu à l’image de ce qu’avaient réalisé Ayrton Senna sur la Toleman en 1984 ou Fernando Alonso chez Minardi en 2001.

Après avoir remporté tous les championnats dans les formules de promotion, Leclerc est la grande révélation de cette saison 2019 malgré son statut de rookie.

Si l’on en croit la Gazzetta dello Sport, généralement bien informée des coulisses de la Scuderia, le président Sergio Marchionne aurait confirmé vouloir promouvoir Leclerc chez Ferrari en 2019 à la place de Kimi Räikkönen, une rumeur un peu folle imaginant même un échange entre les deux pilotes dès le Grand Prix de Belgique fin août !

Le quotidien italien évoque un contrat de deux ans, avec un salaire de 2 millions d’euros en 2019 et de 3 millions en 2020 ainsi que des bonus aux résultats en supplément. L’officialisation du line-up de la Scuderia pourrait intervenir à Hockenheim en juillet ou plus probablement entre les rendez-vous de Spa et Monza après la trêve estivale.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article