ACL

Déjà quatorzième aux essais libres ce samedi matin, Charles Leclerc s’est hissé pour la première fois en Q2 cette saison et partira en septième ligne du Grand Prix d’Azerbaïdjan avec peut-être un beau coup à jouer en course.

Sur ce circuit où il avait brillé l’an passé en Formule 2, le jeune rookie monégasque se sent comme un poisson dans l’eau.

Le vent va souffler en rafales demain à Bakou et nul doute que la tempête pourrait profiter à un outsider comme Leclerc, qui aura à cœur de tirer le meilleur parti possible de sa modeste Sauber.

« Je suis très heureux de ma performance aujourd’hui, se réjouit Charles. J’ai eu un très bon tour en Q1 qui m’a permis d’accéder à la Q2 pour la première fois, ce qui constitue une étape pour un débutant. Tout le team a fait un super boulot pour rendre cela possible : j’ai beaucoup appris lors des trois premiers Grands Prix, notamment en ce qui concerne la gestion des pneus. »

« Nous avons bien progressé aussi sur l’équilibre de la voiture, ajoute-t-il. Sur cette piste, de nombreux éléments peuvent influencer les événements demain et il faudra être attentif pour saisir chaque opportunité. La course s’annonce intéressante en tout cas et je suis impatient d’y être ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article