Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Practice Day – Barcelona, Spain

Après cinq Grand Prix et neuf points marqués, Charles Leclerc continue d’impressionner pour ses débuts en Formule 1 au sein d’Alfa Romeo Sauber.

Sixième sous le drapeau à damier à Bakou, dixième à Barcelone, le pilote monégasque de vingt ans confirme depuis deux week-ends les espoirs placés en lui, particulièrement au sein de la formation suisse.

« Il a tout d’un futur champion, absolument », affirme à ce sujet Xevi Pujolar, l’ingénieur de piste principal de l’écurie de Hinwil.

« Il est très dur envers lui-même, une qualité que j’ai déjà vue chez d’autres grands pilotes avant lui, poursuit-il. Il veut atteindre le maximum dans tout ce qu’il entreprend et ne sera pas satisfait avant d’avoir atteint ce but. Même chose pour les gens autour de lui. »

« Ce genre de caractère finit souvent par gagner car ils sont constamment en recherche de leurs propres limites, explique-t-il. En début de saison, il a commis quelques erreurs mais c’est normal. Lorsque vous débarquez de F2 où vous avez tout gagné, c’est un choc de voir combien le niveau en F1 est élevé. »

« Mais Sauber est l’endroit idéal pour débuter et apprendre son métier. Une fois qu’il aura compris comment être régulier, les choses se mettront en place naturellement », conclut l’ingénieur espagnol.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article