qdcj7

L’accident spectaculaire dont a été victime Charles Leclerc, dimanche dans le Grand Prix de Monaco, a été provoqué par la brusque casse d’un disque de frein.

La Sauber du pilote monégasque, dans l’incapacité soudaine de ralentir, avait percuté la Toro Rosso de Brendon Hartley dans la descente menant à la chicane du Port.

Il apparaît après enquête que le disque avant gauche s’est brisé net en raison d’un débris qui se serait retrouvé coincé dans l’écope de freins de la Sauber, en provoquant d’abord une surchauffe et puis la casse brutale du disque.

Leclerc s’était plein d’une pédale de freins de plus en plus molle dans les derniers tours, mais il continuait à attaquer pour prendre la onzième place à Hartley (dont une pénalité de cinq secondes serait ajoutée à son temps de course après l’arrivée) dans l’espoir qu’un incident à l’avant le ramène dans les points.

Avant son Grand Prix à domicile, le pilote monégasque s’était déjà fait remarquer par une brillante sixième place à Bakou ainsi qu’une nouvelle arrivée dans les points lorsqu’il se classa à la dixième place à Barcelone. Sa qualification en Q2 à Monaco était prometteuse, loin devant son équipier, mais les circonstances de course en ont cette fois décidé autrement.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article