Charles-Leclerc-725×500

Seul rookie cette année avec Sergey Sirotkin chez Williams, Charles Leclerc aura fort à faire pour s’extirper des fonds de grille avec la Sauber C37.

Le Champion d’Europe de Formule 2 en titre disposera d’un étalon en la personne de son équipier Marcus Ericsson, mais on attend de lui de justifier la confiance qu’inspire son impressionnant parcours dans les formules de promotion.

A 20 ans, Leclerc devra démontrer qu’il possède le petit quelque chose qui distingue les bons pilotes des grands champions.

« Il a connu beaucoup de réussite jusqu’à présent, analyse Frédéric Vasseur, le team principal de Sauber. Il a tout gagné du premier coup, mais cette promotion représente évidemment une grande marche : la F1, c’est une autre histoire. Il va devoir apprendre les pneus, la gestion du moteur, les circuits… »

« Le début du championnat représentera donc une période d’apprentissage pour lui, poursuit-il. Mais ensuite, quand il retrouvera des environnements plus familiers sur les Grands Prix européens, il devra délivrer des résultats. Il lui faudra suivre une progression régulière en gérant la pression inhérente aux attentes qu’il suscite. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article