Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

On attendait beaucoup des débuts en F1 de Charles Leclerc en Principauté, peut-être un peu trop ?

Le jeune Monégasque avait bien tiré son jeu aux qualifications en hissant sa Sauber en Q2 et il s’est battu avec bravoure tout au long du Grand Prix.

Leclerc était remonté au onzième rang, à la porte des points, lorsqu’il s’est retrouvé privé de freins à la chicane du Port et n’a pu éviter une violente collision avec la Toro Rosso de Brendon Hartley.

« C’est dommage, naturellement, mais c’est la course, philosophait Charles. Je voulais vraiment faire un bon résultat à la maison et la voiture marchait bien tout au long du premier relais. Après le pitstop, Hartley m’est passé devant en coupant la ligne blanche à la sortie des stands et j’ai été longtemps bloqué derrière lui. »

« Dans les derniers tours, j’ai prévenu l’équipe à la radio que la pédale de freins était longue, indique-t-il. Et puis j’ai perdu les freins dans la descente à la sortie du tunnel et je n’ai pas pu éviter Brendon. Comme l’an passé en F2, je n’ai pas été prophète en mon pays, mais l’essentiel c’est qu’on était dans le coup. »

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