Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Considéré comme la valeur montante n°1 de la F1 actuelle, Charles Leclerc continue de garder la tête froide, une tâche peu aisée lorsque vos résultats sont scrutés à la loupe en permanence.

Détenteur de treize unités en dix courses, le jeune Monégasque ne cesse d’impressionner par sa rapidité et sa maturité à vingt ans à peine. Une progression qui s’accompagne forcément d’attentes sans cesse plus hautes pour lui comme pour le Sauber F1 Team.

« C’est fou comme les choses vont vite », confie-t-il au site officiel de la Formule 1.

« Vu que nous faisons du super travail pour l’instant, les attentes augmentent aussi, explique-t-il. Résultat : lorsque un jour, vous faites du bon travail mais en-deçà de ces attentes, ça passe direct comme un mauvais jour pour l’équipe. »

« C’est quelque chose dont on doit se méfier, songe-t-il. Le plus important est que le team soit satisfait de sa performance et pleinement conscient de quoi il sera capable chaque week-end. Et les gars de l’équipe savent mieux que personne ce qu’ils valent en ce moment. »

Encensé par les fans, Leclerc gagne également le respect de ses pairs, à commencer par Sebastian Vettel et Lewis Hamilton qui ne tarissent pas d’éloges sur sa progression.

« Quand je fais du bon boulot, Seb vient parfois me féliciter, admet le pilote Sauber. J’ai entendu que Lewis parlait de moi en conférence de presse. Fernando vient aussi me parler de temps en temps. C’est magnifique qu’autant de grands pilotes parlent de moi en bons termes. C’est un immense honneur et j’ai énormément de respect pour eux depuis tout petit où j’ai commencé à les regarder courir. »  

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article