Déjà auteur de la pole position hier dans les rues de Bakou, Charles Leclerc (Prema) a dominé la première course du week-end en Formule 2.

Le pilote monégasque, très affecté par la disparition de son père Hervé en début de semaine, a contrôlé les débats malgré une épreuve très animée, marquée par deux périodes de voitures de sécurité et finalement arrêtée au drapeau rouge après une collision en chaîne dans une portion étroite du circuit.

Leclerc a donc pu dédier ce succès à son papa, « qui doit sourire là-haut » selon lui (et on n’en doute pas). Le protégé de Nicolas Todt a mené de bout en bout, sans jamais être vraiment inquiété par son poursuivant immédiat Nick de Vries (Rapax). Le podium est complété par Nicholas Latifi (DAMS) qui précède sous le drapeau à damier son équipier Oliver Rowland, Artem Markelov (Russian Time) et le Français Norman Nato (Racing Engineering).

Seules neuf voitures ont franchi la ligne d’arrivée après les multiples incidents et le classement a été établi au 24e tour, la course ayant été stoppée au drapeau rouge lors du 26e passage. Remplaçant Alexander Albon (blessé dans une chute en VTT) chez ART Grand Prix, Sergey Sirotkin s’est contenté de la neuvième place finale en marquant néanmoins deux points. L’Espagnol Sergio Canamasas (Trident) s’élancera en pole position sur la grille inversée de la seconde manche demain matin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article